avril 25, 2024
La Morgan Roadster, une voiture à l’ancienne

La Morgan Roadster, une voiture à l’ancienne

C’est une philosophie, voire une religion chez Morgan : même s’ils font parfois quelques évolutions « obligatoires » sur leurs modèles, la tendance principale est de faire vieux quand on peut faire neuf.

Et cela s’applique pour tout, la « nouvelle » Morgan Roadster, quintessence du cabriolet roadster britannique, a un châssis acier avec des cales en bois pour fixer la carrosserie. Il s’agit d’une voiture sans fioriture pour les amateurs de sensations pures et de conduite old school.

Grâce à la véritable nouveauté un V6 au lieu du V8 habituel (de la Plus 8), les performance augmentent et les 236 chevaux développés permettent le 0 à 100 en 5 secondes.

Un habitacle bois et cuir de haut de gamme nous entourent et nous rendent amoureux de la route, de la passagère, du vent, et même de la pluie si on laissait convaincre. L’assemblage et la finition restent deux clés artisanales chez Morgan et on a un peu l’impression qu’elle a été faite par un couturier sur mesure.

A faire rouler sur les départementales de préférence et seul pour pouvoir apprécier le joli petit bruit du V6.

La Morgan Roadster est l’archétype même du cabriolet anglais. Un roadster venant en remplacement de la Plus 8, évoluant notamment sur le plan mécanique en passant du V8 à un plus moderne V6.

Source : www.caradisiac.com/Photos-du-jour-Morgan-Roadster-69304.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *