mai 6, 2021
Maserati lance des modèles diesel

Maserati lance des modèles diesel

Chez Maserati, comme chez beaucoup d’autres : on change. Les rachats par de grands groupes, les top-boards de direction, les crises économiques, les crises écologiques façonnent le monde automobile.

Sergio Marchionne, sous le joug de la pression chinoise (pourcentage élevé des ventes à l’export), et entre l’étau de Fiat d’un côté et de Chrysler de l’autre, fait des pirouettes pour satisfaire tout le monde.

Du coup, la marque au trident propose que sa future concept-car entre les BMW série 5 et les Classe E Mercedes soit dotée de deux motorisation au choix sur catalogue.

La première resterait la « traditionnelle » motorisation héritée de la technologie Ferrari mais basée sur le V6 Pentastar de Chrysler mais boostée à 400ch.

La seconde, notamment sur les véhicules d’entrée de gamme, permettrait aux jeunes cadres dynamiques chinois de pouvoir, comme le patron, posséder une Maserati mais Diesel.

Il s’agirait ici aussi d’un V6 mais de 300 ch cette fois-ci. Autant dire que pour piquer une bourre avec le patron, ça va être vite régler.

Les berlines d’accord, pourquoi pas. Mais selon d’autres bruits, ces modifications de motorisation pourraient arriver sur les sedans et les SUV de la marque.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *