novembre 29, 2022
Tout savoir sur le covering voiture

Tout savoir sur le covering voiture

Le covering voiture est un art de recouvrir un véhicule d’un film adhésif de façon partielle ou totale. Il se pratique sur l’ensemble de la carrosserie ou sur les vitrages avec de larges choix de couleur, de motifs, et de techniques. Le covering est opté pour des fins publicitaires et de marketing. Il est également utilisé pour décorer ou pour protéger le véhicule par un style caractérisé. Cette touche personnelle d’un véhicule devrait être opérée dans les règles de l’art, pour valoriser les avantages et pour alléger les inconvénients.

Métamorphose d’un design

Mariage modernité et personnalisation

Moderne ? Oui, car c’est un style, un look de couvrir en partie ou intégralement appelé total covering une voiture. La technique se fait par l’utilisation d’un film adhésif plastique afin de recouvrir des éléments de carrosserie de la voiture. Personnalisation ? Evidemment, car les choix sur la couleur, la brillance, le motif ou le dessin appartiennent au client. La voiture sera la même, mais se distingue par son apparence. Elle sera métamorphosée par sa nouvelle couleur. Cet aspect rajeunira la carrosserie de la voiture de plusieurs années, de même pour les vieilles voitures. Pour les entreprises à la conquête du marché, le covering voiture est une alternative pour la visibilité et la communication au grand public. Il peut servir de marketing publicitaire.

 Rapport qualité-prix

Le covering voiture, partiel ou en totalité, est moins couteux que de la peindre. La technique, additionnée aux exigences du client, peut prendre quelques heures de pose, mais rapide par rapport aux jours de séchage alloués à la peinture traditionnelle. En une demi-journée, le covering partiel peut être réalisé. La qualité du film utilisé met en valeur également la voiture. Réalisé et assisté par des professionnels en la matière, le changement s’accorde bien aux attentes du propriétaire. La voiture sera originale et authentique. Cette technique est adaptée à tout budget, à tout modèle de voiture, à tout moment et à tout âge. Il offre un excellent rapport qualité-prix, un résultat beaucoup plus qualitatif. Le covering propose une opportunité de choix pour les fans de la customisation auto et du tuning.

Durable et réversible

En plus de rendre magnifique l’allure de la voiture, le covering voiture protège également la carrosserie ou les vitres des micros rayures accidentelles. Il conserve sous son bienfait la couleur d’origine de l’auto. La durée de vie d’un covering accompli par des professionnels peut aller jusqu’à dix ans, mais dépendant avant tout de l’entretien post pose du propriétaire. Un des avantages de cette technique, c’est sa réversibilité à travers son caractère thermoformable et interchangeable. Il est possible même de faire l’impression d’image en 3D ou en 4D. Le propriétaire peut changer la couleur de sa bagnole comme bon lui semble, sans changer de carte grise.

Des imperfections surviennent sombrer l’esthétique de la voiture

Plus d’investissement pour le nettoyage

Le nettoyage d’une voiture munie d’un covering nécessite une attention particulière ou un recours à un professionnel. Il propose une large gamme d’outils et de matériels adéquats comme le pulvérisateur de jet d’eau à haute pression, supérieur à 80 bars. Les gestes et le mode jouent aussi sur le lavage de l’auto. Il s’effectue sous la brillance du soleil, dans le cas contraire, le lavage est déconseillé. Facile à enlever, un mauvais geste de nettoyage peut causer un défaut sur le film. Ceci exige de temps pour le nettoyage, qui ne s’opère pas à la va-vite. Le séchage à air chaud est déconseillé. Pour pallier aux risques, le mieux est de faire appel à des professionnels. Le covering voiture exige d’équipements spécifiques et de surplus de budgets alloués au nettoyage.

Entretien plus minutieux

Le véhicule relooké devrait être placé dans un garage chauffé et couvert à l’abri des intempéries. Cela permet de maintenir sa meilleure allure. Le problème se pose sur la quête d’un parking couvert au cours des déplacements effectués. Comme la peinture traditionnelle d’origine, le film adhésif s’entretient pour éviter la formation des bulles. La pose parfaite de ce dernier facilite son entretien. Dans le cas contraire, un film mal posé et une présence de bulles détériorent l’aspect physique du véhicule. L’entretien de tel véhicule s’avère difficile et nécessite un recovering immédiat.  L’imperfection au cours de covering voiture pourrait avoir une incidence sur la totalité du film.

Design original dissimulé

L’habillage de l’automobile change d’une façon ou d’une autre son aspect extérieur. Le design du véhicule peut être dissimulé par les films thermoformables. Tendances et originales, les attentions du public sont attirées sur ces accessoires plutôt que sur la marque de la voiture. La publicité valorise les décorations optées au déclin du design et de la marque du véhicule. Le véhicule se voit comme tout autre support de communication mobile. Le covering voiture encourage la dévalorisation des entreprises de fabrication de véhicules, par la dissimulation des imperfections. Par ce fait, l’achat de nouvelles voitures ou la réparation de carrosserie abîmée pourraient être en régression. Toutefois, le covering voiture protège mal les rouilles sur les carrosseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.