juin 18, 2021
Les camions les plus confortables : Notre top 7 !

Les camions les plus confortables : Notre top 7 !

  1. Volvo FH

Le Volvo FH est une gamme de poids lourds produite par le constructeur suédois Volvo Trucks. Lancée fin 1993 sous les noms de FH12 et FH16, la production se poursuit avec la gamme de modèles FH, qui en est maintenant à sa deuxième génération. FH signifie Forward control High entry, où les chiffres désignent la capacité du moteur en litres.

La gamme FH est l’une des séries de camions les plus réussies, avec plus de 400 000 unités vendues dans le monde entier. En septembre 2012, Volvo Trucks a relancé le Volvo FH avec d’importantes mises à jour technologiques.

  1. Scania S730 V8

Depuis que Scania a signé un accord avec Porsche Engineering en août 2010, une toute nouvelle cabine de camion est en cours de développement.

La nouvelle génération de camions Scania a été lancée au Grand Palais à Paris le 23 août 2016, avec la nouvelle cabine couchette de la série R et la toute nouvelle cabine couchette de la série S, qui offre un plancher intérieur plat.

  1. Mercedes Benz Actros

En juillet 2011, le constructeur de camions Mercedes Benz, Daimler AG, a lancé le Mercedes Benz Actros 2012. Il ne s’agit pas de l’Actros 4, mais du nouvel Actros. En effet, il y avait plusieurs similitudes entre les Actros 1, 2 et 3. Le nouvel Actros n’a pas de similitudes avec ses prédécesseurs, si ce n’est son nom. Pour la toute première fois, l’Actros est équipé d’un moteur en ligne à six cylindres utilisant la technologie diesel Common Rail avec X-Pulse, contrairement au système PLD utilisé auparavant.

Le nouvel Actros de Mercedes-Benz a été élu “Camion international de l’année 2020” par un jury composé de 24 rédacteurs en chef et journalistes spécialisés dans les véhicules utilitaires, représentant 24 grands magazines spécialisés dans le transport routier de toute l’Europe.

Ce prix prestigieux a été remis au professeur Uwe Baake, responsable de l’ingénierie des produits chez Mercedes-Benz Trucks, lors de la journée de presse de Solutrans, le salon international biannuel des solutions de transport routier et urbain à Lyon, en France.

Avec un score gagnant de 121 voix, le camion phare allemand a relevé le défi de la gamme long-courrier S-Way récemment lancée par Iveco et de la gamme FH I-Save de Volvo Trucks, très économe en carburant.

  1. MAN TGX

Plus de puissance et encore plus d’efficacité : le MAN TGX prouve que faible consommation et haute performance ne s’excluent pas mutuellement.

Que vous conduisiez sur l’autoroute ou que vous travailliez sur un chantier, grâce à ses nombreuses versions d’équipements et de moteurs, le MAN TGX est parfaitement adapté aux besoins de votre entreprise de transport.

  1. Iveco Stralis

L’Iveco Stralis est un véhicule poids lourd produit par le constructeur italien Iveco depuis 2002.

Le Stralis a remplacé les modèles EuroStar et EuroTech ; il couvre la gamme supérieure à l’Eurocargo, entre 19 et 44 tonnes. La version incendie du Stralis a été commercialisée avec le véhicule allemand Iveco Magirus.

  1. DAF XF

Le DAF XF est une gamme de camions produite par le constructeur néerlandais DAF depuis 1997. Toutes les versions en conduite à droite du XF sont assemblées chez Leyland Trucks au Royaume-Uni. Le XF 105 a remporté le prix du camion international de l’année 2007, avec un moteur de 12,9 litres et une boîte de vitesses ZF manuelle ou automatique.

Le Hyundai Xcient est un camion sud-coréen fabriqué par la société Hyundai Motor Company. Il a été présenté au Salon de l’automobile de Séoul 2013 comme le successeur du Hyundai Trago. Avec le Xcient, Hyundai prévoit d’augmenter les ventes de poids lourds de 6 000 à 60 000 unités d’ici 2017. Par conséquent, la série de modèles doit être proposée également en Europe, d’abord en Europe de l’Est, à la différence de ses prédécesseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *