février 28, 2021
Le prince bleu en voiture charmante

Le prince bleu en voiture charmante

Excusez mon anglais mais là, il faut admettre que la famille Royale a bien préparé la relève ! Du style et de l’élégance ! J’ôte mon chapeau melon et le descends bien bas.

Quelques heures après le début de la cérémonie à Westminster Abbey, le Prince William et Kate Middleton sont partis faire une virée en voiture. Une voiture, que dis-je, un joyau de la couronne ! Un magnifique cortège nuptial de véhicules de marques anglaises ont défilé tout au long de ce grand jour : Rover, Jaguar, Bentley, Lotus

La décapotable conduite par William est une Aston Martin, nettement plus rebelle que le défilé de Rolls Royce en milieu de journée. Une DB6 MKII décapotable de 1969, offerte par Elizabeth & Philip à Charles (pour ses 21 ans) et prêtée aux jeunes mariés pour une petite virée à Clarence House.

La singulière plaque arrière JU5T WED (jeunes mariés) était également une jolie idée.

Mais l’idée que j’ai retenu et que je félicite parmi toutes celles-ci est sûrement celle de Charles qui a demandé expressément aux ingénieurs d‘Aston Martin de convertir sa pièce de collection au Bioéthanol E85.

Jolie et habile manière de distinguer son fils, les ingénieurs d’Aston Martin, la technologie britannique et le royaume tout entier. Une belle manière d’éveiller les consciences et d’éponger « l’excédent de production viticole britannique » qui n’est, tout chauvinisme à part, pas buvable.

La meilleure idée serait peut-être celle de William : « Quoi de mieux qu’une voiture anglaise pour faire le coup de la panne ? » ;-)

Sources :
www.officialroyalwedding2011.org/blog/2011/April/29/The-Duke-and-Duchess-of-Cambridge-leave-Buckingham-Palace-in-an-Aston-Martin
flickr.com/photos/britishmonarchy/collections/72157626483828391/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *