février 28, 2021
L’achat d’une nouvelle voiture : par où commencer ?

L’achat d’une nouvelle voiture : par où commencer ?

Ça y est ? Vous vous êtes décidé à acheter une nouvelle voiture ? En voilà une excellente nouvelle !
Voici un petit récapitulatif de ce qu’il vous reste à faire une fois votre achat effectué :

Premièrement, il convient d’introduire votre demande d’immatriculation en vue de recevoir votre carte grise et vos plaques. À ce sujet, le site eplaque.fr, propose à présent, un nouveau système rapide et efficace qui permet aux nouveaux propriétaires de commander leur plaque via internet et de s’acquitter de la taxe régionale liée au certificat d’immatriculation. Le tout chez soi, sans se déplacer !

La taxe régionale varie en fonction du nombre de chevaux fiscaux du véhicule et en fonction de son âge (année de fabrication). Si le véhicule a plus de dix ans, la taxe est réduite de moitié.

La taxe CO2 relève de la catégorie des taxes additionnelles et vise à sanctionner les véhicules considérés comme « pollueurs ». Mais depuis 2008, c’est le système de l’écotaxe ou malus écologique qui remplace la taxe CO2 et qui vise à récompenser l’achat de véhicules plus respectueux de l’environnement.

La taxe de gestion qui existe quant à elle depuis 2009 permet d’amortir le coût de production de la carte grise. Mais pas de panique, cette taxe additionnelle n’est pas des plus coûteuses, son montant s’élève à quatre euros.

Mais les frais liés à l’achat de votre véhicule ne constituent pas la seule chose à laquelle il vous faut penser. Assurez vous d’opter pour une voiture répondant à toutes les normes de sécurité et fiable. Bien entendu, d’autres critères entrent en ligne de compte à l’occasion d’un nouvel achat et selon le propriétaire, on leur accorde plus ou moins d’importance. Le critère du confort en fait partie. Certains n’y accordent pas une grande importance et se contente d’un véhicule qui fonctionne correctement tandis que d’autres verront les choses d’une toute autre manière. Il en va de même pour le critère esthétique. La beauté du nouveau véhicule fera partie des exigences prioritaires de certains et à l’inverse, d’autres ne s’en soucieront que très peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *