février 28, 2021
Ferrari 458 Spider, un Coupé-Cabriolet pour les durs

Ferrari 458 Spider, un Coupé-Cabriolet pour les durs

Lancée en coupé en 2009, la Ferrari 458 revient de vacances et viendra se pavaner sur les podiums du salon de Francfort mi-septembre.

La nouveauté ? Elle devient coupé-cabriolet !

Plutôt qu’une capote en toile souple, les designers de Pininfarina ont réussi à lui implanter un toit en dur escamotable sur le moteur. Ce nouvel attrait fait rebondir son dos, lui donne un petit côté spider à nous faire rougir autant qu’elle.

L’astuce des gars de chez Pininfarina nous conserve un moteur tel que sur la version coupé : 4,5 litres V8. 571 chevaux vrombissants et transpirants prêts à emmener Enzo de Monza à Imola en un coup d’accélérateur. A 540 Nm, c’est moi qui voudrais être en couple avec elle.

La consommation est légèrement réduite par rapport au coupé, les pointes d’accélération moins rapides et moins fortes mais des émissions qui passent de 307 à 275 g/km.

Ces particules ne devraient pas réchauffer beaucoup le climat sachant qu’à 220 000 €, on ne risque pas d’en voir autant que des Clio. Les coupés 458 sont actuellement au nombre de 51 à vendre sur le site de lacentrale.fr

Les ventes du premier semestre 2011 s’annoncent historiques pour Ferrari, qui grâce à des séries limités et à des modèles comme la 458 en version Italia ou California, voit ses ventes augmenter de 12% sur le semestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *