juin 20, 2024
Bugatti Veyron, une nouvelle version sur-bodybuildée !

Bugatti Veyron, une nouvelle version sur-bodybuildée !

On connaissait déjà la Bugatti Veyron, 3 ans de pré-travail, 2 ans de tests, d’essais et de réglages, des centaines de milliers d’heures de travail pour arriver à un bijou ultime de design, de performance et de sensations. Le tout, à la sauce italienne, et qui plus est, préparée par la mamma Bugatti.

Pour rappel, la Bugatti Veyron, ce n’est déjà plus vraiment une voiture mais un avion de chasse : sortie en 2005, 407 km/h, moteur W16 quadri-turbo, 1.200 chevaux, couple 1.500 Nm, passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes pour la modique bagatelle de 1,7 millions d’euros.

La version Bugatti Veyron version supersport avait battu ce premier record et imposait un magnifique 434,21 km/h en juillet 2010.

La marque fondée en 1909 par Ettore Bugatti, n’a rien trouvé de mieux que de produire une version un peu plus violente !

Plus rapide, mais je n’ai pas encore d’infos précises à ce sujet. Il ne s’agit encore que de rumeurs.
Plus légère, le constructeur Lamborghini apporte son savoir-faire en matière de légèreté et de l’utilisation du carbone nappé et tressé. Cette collaboration pourrait réduire le poids total de la voiture d’une centaine de kilos.
Plus stylée, le design pourrait également évoluer tout en gardant ce style précisément singulier.

Cette nouvelle Bugatti Veyron devrait pointer le bout de sa calandre en 2013. Son prix devrait être réduit à 1,2 millions d’euros. Soit une réduction de 30% par rapport au prix de 2005. Mesure de crise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *