mai 6, 2021
Alfa Romeo présente la 4C au salon de Genève

Alfa Romeo présente la 4C au salon de Genève

Attendu depuis longtemps, la concept-car du coupé sportif 4C a enfin levé le voile et montre ses courbes de madonne italienne. Attendu sur les chaines de production en 2012, Alfa Romeo renoue un peu plus avec la sportivité.

Depuis la sortie de Giulietta, la cadette, Mito, la petite dernière, la Brera, la grande sœur punk, Alfa Romeo se dirige de plus en plus vers des modèles plus petits et plus sportifs. La 4C qui n’a plus de prénom féminin mais un nom de concept en est une preuve supplémentaire.

Finies les lignes de vieilles rombières des 147, 159 et 159 SW. Place au 8c et 4c qui retrouvent leurs hanches plantureuses. La fameuse calandre triangulaire retrouve à mon goût les lignes et la hauteur de celle des Alfa Romeo 2600 de 1964.

Des optiques effilées comme des yeux de chatte et un ronron moteur de 4 cylindres turbo (le même que la Giuliette Quadrifoglio) à 200 ch qui grimpe de 0 à 100km/h en à peine 5 secondes. Les jantes aux 5 sphères restent également une très jolie signature de la marque.

Personnellement, un des aspects les plus réussi et notamment pour une découverte en salon c’est cette peinture mat. Un pari réussi.

Photo : alfaromeo.es

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *