Avec le bus VW et une planche en tour à l’Espagne

DCIM100GOPROC’est le printemps. Il fait froid. C’est le temps pour organiser les prochaines vacances d’été et pour se réjouir à l’avance des températures chaudes. Pour lui qui désire être flexible et sportif pendant les voyages, surf-cars.com est la bonne porte à frapper. Voyager avec un VW Bulli et une planche au nord de l’Espagne et goûter du soleil, de la mer et du San Miguel : Florian Ehlich l’a fait, le tour de surf dans le VW Bulli de Nils Pulpanek.

Le début de tout était l’année 2000: Nils Pupanek a acheté son premier bus VW Westfalia avec deux copains. Depuis ce jour-là, il explorait la côte atlantique de la Bretagne jusqu’au sud du Portugal. C’est qu’il aime particulièrement, c’est la sensation excitante de la liberté. Il ne voulait pas priver des autres de cette expérience. Donc, son hobby préféré est devenu son métier. Il a acheté encore quelques Bullis, plusieures planches et maintenant il rend pas mal des gens heureux avec son idée.

DCIM102GOPROLe début de la tour d’Espagne

L’aventure a commencé à l’aéroport de Santander. Là-bas, le vieux camping-car accueillait les mecs et c’est parti: Après avoir fixé les planches sur le toit et après des courses pour avoir assez de provisions, ils ont démarré  le long de la côte du nord.

Les avantages d’une tour avec le Bulli

La bande pouvait s’arrêter là où il convient à tout le monde. Les mecs n’auraient pas désiré des meilleures couchettes. « Normalement, on peut garer le Bulli juste à côté de la plage. En se levant, on a donc une vue droitement sur la mer qui est toujours la porte à côté. » D’après Florian c’étaient les bénéfices d’être flexible, de toujours pouvoir cuisiner, de suivre le soleil et de simplement dormir là où on veut, qu’il avait aimé le plus.

DCIM100GOPROLes voitures de surf

Mais la sécurité joue aussi un rôle décisif pendant une telle tour. La securité des ses voyageurs est particulièrement important pour Nils. Chaque Bulli est examiné pour des déficiences eventuelles après son rétour d’un voyage et au début de la saison chaque Bulli est contrôlé par l’ITV (responsable pour des contrôles techniques à l’Espagne).
Les Bullis sont parfaitement équipés : chaque camping-car contient une cuisinière, un frigo, un évier avec de l’eau courante, quatre places assises et des couchages pour un maximum de quatre personnes.  De plus, il ne faut pas se faire des soucis à cause de l’équipement pour cuisiner. Tout ce qu’on a besoin pendant un trip de camping est mis à disposition pour les voyageurs. On peut louer les camping-cars complètement équipé à partir de 50 euros par jour et à partir de 350 euros par semaine.

La panne obligatoire d’un VW Bulli

Même avec tous les avantages il ne faut oublier une chose: Les bus de VW sont vieux et têtus. Ils ne functionnent pas toujours de la façon qu’on voudrait. Les mecs n’étaient donc pas très surpris quand leur vieux bus a eu une panne. Les embûches des VW sont bien sûr quelque chose plutôt familier pour Nils. Quand un incident comme ceci se passe Nils s’en occupe aussitôt : Le Bulli de Florian et ses copains était transporté par une dépanneuse au site de Surf-Cars où on l’a réparé. Hormis cet incident les garçons pouvaient toutefois avoir confiance à leur vieux classique.

DCIM100GOPROApprendre à surfer : ce n’est pas facile

Tandis qu’il était à peu près facile de rouler d’un lieu au prochain, les premiers pas du surf étaient quelquefois plus difficile. « Surfer à l’air d’être plus facile qu’en réalité et c’est surtout plus fatigant. Donc, le début est parfois un peu frustrant. « Le conseil de Florian pour y arriver avec un minimum d’irritation est de suivre les conseils des surfeurs expériencés.

Les premières tentatives de surf étaient amusantes pour Florian. Si amusant qu’il vous recommande ces vacances avec enthousiasme : « L’offert est tout à fait gratifiant pour chacun qui préfére des vacances en liberté, sans des restrictions qu’on recontre par exemple dans un hôtel. En plus, on peut toujours partir quand et où on voudrait. En cas de mauvais temps on peut simplement aller quelque part où il faut beau. «

Des vacances chez Surf-Cars vous interessent ? Sur http://surf-cars.com/ vous trouvez plus d’informations. Si vous pouvez déjà sentir le soleil et la mer autour de vous, c’est votre chance de réserver vos prochaines vacances directement chez Nils.

 

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>