Ethylomètre dans la voiture

A partir de juillet 2012, tout conducteur circulant sur le territoire français, même touriste étranger, devra disposer d’un éthylomètre dans son véhicule. La justification de cette mesure est le fait que 31% des accidents de la route mortels soient imputables à la conduite en état d’ivresse. out conducteur sera donc tenu de tester son alcoolémie avant de prendre la route. Ce qui ne l’autorisera pas pour autant à déterminer par lui-même s’il est toujours en état de conduire ou non. Le but de cette mesure est plutôt de l’inciter à prendre conscience de son taux d’alcoolémie réel. Le maximum autorisé pour le taux d’alcoolémie au volant est fixé en France à 0.5 pour mille. Cette mesure n’empêchera pas pour autant la poursuite des contrôles policiers dans ce domaine. Le alcootest voiture est disponible en pharmacie ou sur Internet.

 

 

(© Günter Havlena/PIXELIO)

2 Responses to Ethylomètre dans la voiture

  1. Autoglym sagt:

    Encore un outil dans la boite à gant de la voiture !
    Mais il est clair que les controles ne s’arreteront pas pour autant, et ce meme pour controlet si l’on possède bien l’éthylo !

  2. Eric LEROY sagt:

    Thank you for this one. I am just new in blogging so i really appreciate this article being shared. Thank you very much for sharing this. It is deeply appreciated.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>