Un concours vert au Los Angeles Auto Show

L’édition 2011 du Los Angeles Auto Show accueillait un concours de design lors duquel les participants devaient imaginer des voitures plus vertes. Si aucune des voitures proposées ne rouleront sur nos routes dans un futur proche, les idées proposées sont néanmoins très intéressantes.

Le projet gagnant était porté par Sylvain Wehnert, Emiel Burki et Phillipp Haban, tous les trois travaillant au Mercedes-Benz Advanced Design Studios. Il se sont basé sur une Smart pour imaginer la Smart 341 Parkour Concept Car aux roues retractables qui lui permettent de voler, à l’instar de la DeLorean de Retour vers le Futur, et de se garer à peu près n’importe où.

Sur la deuxième marche du podium, on trouve la Mitsubishi i Sport Air Concept Car, qui ressemble étrangement à la Prius avec un look cartoon. Elle réussi le pari de l’alimentation électrique et des performances spotives avec une aérodynamique inspiré des avions. Elle dispose d’une autonomie de 120 km pour 35 minutes de charge et sera disponible sur le marché, surprise, en 2014 ou 2015 !

(Source : treehugger.com)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>