Nissan et Mercedes testent des chargeurs sans fils

Deux des constructeurs les plus importants dans le monde cherchent à supprimer les câbles nécessaires au chargement des voitures électriques et testent des chargeurs sans fils. L’objectif est d’améliorer le côté pratique mais on y perd beaucoup en efficacité.

Damler et Conductix-Wampfler travaillent sur un modèle de Mercedes B Class E-Cell et Nissan a déjà montré son chargeur sans fil utilisé avec une Leaf ou la future Ininity.

La technologie est la même que dans les chargeurs sans fil pour téléphone portable, en plus grand. Quand le chargeur et le récepteur sont magnétiquement proches, le circuit électrique est complété et la voiture charge. Il suffira alors de se garer sur une de ces plaques pour que sa batterie se recharge. Très pratique.

Seulement, on n’arrive aujourd’hui qu’à atteindre 80, voire 90% dans le meilleur des cas de la recharge filaire. Et il faut être bien garé au centimètre près pour que la recharge soit optimale. Les deux entreprises répondent que les aides au parking pourront résoudre ce problème, encore faudra-t-il qu’elles se généralisent.

(Source : wired.com)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>