Les voitures les plus chères de 2012

Le magazine Forbes publie son classement des 12 voitures les plus chères de 2012. En tête du classement, la Bugatti Veyron Supersport 16,4 vous coûtera 2,6 millions de dollars si vous souhaitez l’acheter.

Le podium est complété par la Koenigsegg Agera R vendue 1,7 million de dollars et par la Mayback Landaulet de 1,4 million de dollars.

La Mayback quittera pourtant le marché en 2013. En effet, elle n’a jamais su trouver sa place entre les Rolls-Royce et les Bentley, qu’elle souhaitait concurrencer. Pourtant, Madonna ou Jay-Z en avaient fait leur voiture de prédilection.

Qu’est-ce qui rend ces véhicules si chers ? Une combinaison de matériaux rares et surpuissants, comme la fibre de carbone, les freins en céramique ou le bois exotique des habitacles. Ces modèles sont également fabriqués en petites quantités, souvent moins de 20, ce qui leur confère un caractère exclusif, et fait la fierté de leurs propriétaires, qui se battent pour les avoir en faisant parfois monter les enchères.

(Source : forbes.com)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>