Toyota Fun-Vii : futuriste et sociale

La Toyota Fun-Vii est un concept car comme on en voit rarement. L’intérieur et l’extérieur du véhicule sont recouverts d’écrans, et les portes sont tactiles. Les écrans internes affichent des informations de navigation pendant que l’extérieur s’adapte à l’environnement.

Le logiciel interne de la voiture peut être modifié via une simple connexion réseau et propose des fonctionnalités sociales comme la détection d’amis conduisant à proximité. Le système permet aussi de détecter les autres véhicules dans les angles morts ou dans la pénombre.

Certaines fonctionnalités seront même accessibles via son smartphone, même si l’on doute que l’on pourra conduire grâce à son téléphone.

Nous n’espérons même pas une date de disponibilité ou un prix pour ce concept car mais il permet d’avoir une vision sur les nouveautés de la firme, et notamment celles qui seront intégrées à la future Carmy. Il est également intéressant de constater que les constructeurs commencent à intégrer des briques sociales à leurs voitures, un domaine qui n’y avait pas vraiment eu le droit jusqu’ici.

(Source : theverge.com)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>