Nissan dévoile le Nismo et affirme ses ambitions internationales

Nissan Nismo

Nissan présentera, au salon de Tokyo, un concept car basé sur le Juke, son petit crossover. Le Nismo, c’est son nom, annonce les ambitions du constructeur même si, à première vue, il ressemble à un simple tuning sur un modèle de série.

Kit carrosserie agressif, jantes de gros diamètre, assiette surbaissée, ce sont surtout la les traits de la division compétition et préparation de Nissan. Les trains roulants et le châssis ont donc été revus et rigidifiés, alors que le 1,6 turbo à injection directe à été retravaillé pour dépasser les 190 chevaux réglementaires.

Au-delà des aspects techniques, ce concept annonce de nouvelles ambitions pour Nissan qui affirme avec lui son envergure internationale. La division ne se cantonnera plus qu’au Japon et les clients du monde entier pourront acheter les pièces spécifiques et les modèles retravaillés. «Il est temps, maintenant, de faire profiter tous les conducteurs de ce dont bénéficient les pilotes de courses chaque fois qu’ils se lancent sur la ligne de départ» annonce Carlos Ghosn, PDG du groupe.

(Source : auto.nouvelobs.com)
(Image : nissan.com)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>