Les hybrides sont plus sûres

Comme si les économies de carburant et la protection de la planète ne suffisaient pas, une récente étude ajoute un argument de plus à l’achat d’un véhicule hybride au lieu d’une voiture traditionnelle.

L’Insurance Institute for Highway Safety a démontré que les voitures hybrides étaient plus sûres que leur concurrentes conventionnelles quand il s’agit de protéger leurs occupants lors d’un accident.

En moyenne, le risque d’être blessé dans un accident est 25% inférieur pour les personnes étant à l’intérieur d’un véhicule hybride explique l’institut.

Le poids des voiture serait la principale explication. En effet, les voitures hybrides sont en moyenne 10% plus lourdes que les autres. Ce poids supplémentaire leur donne un avantage pendant les accidents.

Ce surpoids vient des batteries et du moteur supplémentaires dont ne disposent pas les véhicules traditionnels. C’est grâce à ces composants, qui produisent et stockent de l’énergie, que ces voitures consomment moins d’essence.

(Source : tech.slashdot.org)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>