La cigarette bientôt bannie au volant ?

La British Medical Association (BMA) a déposé un projet outre-Manche proposant d’interdire aux conducteurs de fumer en conduisant. Déjà en vigueur dans les pubs ou les restaurants, la BMA souhaite donc l’étendre à l’habitacle des véhicules.

L’objectif est de réduire l’impressionnant chiffre de 80 000 décès recensés chaque année et dus à la fumée en allant de la déconcentration due à l’allumage des cigarettes jusqu’au tabagisme passif.

Seulement, si la car appartient à son utilisateur, quelle est la légitimité de la BMA pour demander cette interdiction ? La prochaine étape pourrait être, en effet, de demander aux sujets de sa Majesté de ne plus fumer chez eux. De même, qui pourra faire respecter
cette loi ? Il est impossible de poster un policier dans la voiture de chaque anglais…

De nombreux observateurs s’insurgent en prétextant qu’une campagne expliquant les dangers du tabac au volant serait plus efficace que cette interdiction. Et après les lieux publics, cette loi pourrait traverser la Manche dans les prochaines années et arriver en France.

(Source : blog.roadandtrack.com)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>