Première station de recharge solaire pour véhicules électriques en Espagne

Installée à l’Université d’Alcala de Henares (Madrid) depuis déjà quelques semaines, la « Fotolinera » est autonome, 100% propre, inépuisable et d’utilisation gratuite (pour l’instant) puisqu’elle est alimentée par 15 panneaux photovoltaïques qui convertissent l’énergie solaire en électricité, la rendant ainsi disponible à toute heure.

Construite pour 4 véhicules et 5 bicyclettes électriques (Ford E-Bike, Smart ebike…), le temps de recharge dépend de la capacité de stockage de la batterie. Par exemple, une Renault Twizy se recharge en trois heures et demie alors qu’une voiture possédant une capacité standard se recharge entre six et huit heures ! Une application mobile permet au conducteur de connaître le temps de recharge ainsi que l’heure de retrait du véhicule.

Les énergies renouvelables possèdent un grand potentiel mais ne sont pas très constantes car même en Espagne, contrairement aux clichés, le soleil ne pointe pas toujours le bout de son nez.

(Source : ecoticias.com)

Article écrit par notre guest blogueuse Aude, passionnée de voitures électriques et blogueuse sur le blog de l’assurance auto.

One Response to Première station de recharge solaire pour véhicules électriques en Espagne

  1. green sagt:

    c’est l’avenir, alier le solaire et l’énergie pour les voiture et autres moyen de transport

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>