Pivo 3 : la micro citadine électrique de Nissan à 4 roues directrices

Après la Pixo de Nissan et l’Alto de Suzuki, Nissan présente la Pivo 3 : une électrique à quatre roues directrice proche de l’édition en série. Ses quatre roues directrices indépendantes lui apporteront une maniabilité sans pareil, permettant même de rouler de côté ou de faire demi-tour dans un petit espace.

Nous en saurons plus sur les caractéristiques de la voiture le 30 novembre, quelques heures avant l’ouverture du Salon de Tokyo. Nous savons déjà que la micro citadine n’aura pas que ses roues comme arguments. Elle sera aussi électrique et que ses
moteurs seront logés dans ses roues.

En tout cas, ses quatre roues directrices fait que la Pivo 3 peut prétendre à un rayon de braquage de seulement 2 mètres, qui lui permet de faire demi-tour dans moins de 4 mètres. Elle peut également se garer automatiquement et Nissan prévoit des espaces aménagés où elle saura recharger ses batteries.

Nissan a même imaginé un système lui permettant de rejoindre automatiquement son propriétaire sur un simple coup de fil. Nissan n’a pas précisé si ce sera une option ou en série sur tous les modèles.

(Source : automobile.challenges.fr)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>