Voiture connectée : quand Internet permet de s’adapter à la route

Ford et Google concrétisent le partenariat qu’ils ont scellé en en mai dernier. Le géant de la recherche met à disposition sa «Prediction API» qui permet d’analyser des données et d’en tirer des analyses.

Cette technologie de pointe sera embarquée dans l’Escape, encore à l’état de prototype. Ce véhicule présenté à Orlando par Ford lors du World Congress on Intelligent Transport Systems passe automatiquement de son moteur classique à son moteur électrique en fonction du lieu où il se trouve, ou de la conduite de son chauffeur.

Cette voiture est donc connectée en permanence à Internet et aux serveurs de Google pour qu’elle puisse leur envoyer ses informations de localisations et les habitudes de conduite du chauffeur. Cela est notamment très pratique quand on rentre dans des zones où les moteurs classiques sont interdits, comme c’est de plus en plus le cas dans de nombreuses villes européennes.

Les données traitées par les serveurs de Google sont renvoyées à la voiture, qui les interprète et s’adapte en fonction des résultats, permettant au conducteur de se concentrer sur la route.

(Source : wired.com)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>