La Tesla S : première voiture avec tablette tactile intégrée

Non contentes d’être entrées dans les salons des particuliers et dans les entreprises, où elles sont de plus en plus populaires, les tablettes tactiles font désormais leur apparition dans les voitures.

La nouvelle Tesla S électrique est le premier modèle proposant une tablette ressemblant à un iPad sur le tableau de bord. Sa conception dans la Silicon Valley en Californie, temple des nouvelles technologies et des nouveaux usages numériques, y est sans doute pour quelque chose.

La Tesla S est commercialisée aux Etats-Unis pour 60 000 dollars (environ 42 000 euros) et promet une autonomie de plus de 200km. Elle se positionne également comme une alternative aux BMW Série 5 et à la Jaguar XF.

Reste à savoir si la présence d’une tablette tactile comme un iPad sur le tableau de bord d’une voiture ne gênera pas la concentration de l’automobiliste. Les dispositifs permettant de regarder la télévision au volant se font de plus en plus nombreux, mais se coupent
lorsque la voiture avance. Si la tablette sert, par exemple, de GPS ou d’auto-radio, il sera compliqué d’imaginer la même sécurité.

(Source : renaudroubaudi.blogspot.com)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>