Bébé à bord ! Petit rappel

Une brève récapitulation pour les nouveaux ou futurs parents qui doivent se préparer à l’arrivée de bébé et, par conséquent, élaborer une longue liste d’achats indispensables entre lesquels le siège auto.

Les accidents de voiture sont une des causes principales de lésions et de mortalité chez les enfants, c’est pourquoi il est important d’utiliser les sièges de manière adéquate. Et trop nombreux sont ceux et celles qui n’installent pas les sièges convenablement et conformément aux instructions.

Il existe sur le marché une large gamme de sièges auto selon la taille, le poids et l’âge de l’enfant car à mesure que celui-ci croît, il est nécessaire d’acheter un nouveau siège adapté à sa morphologie, tout en prenant en considération le type et l’ancienneté de l’automobile. Cela s’entend, il ne faut pas hésiter à demander des explications au magasin, ne pas oublier de bien lire le mode d’emploi et les recommandations du fabricant, sans oublier également le manuel de votre véhicule.

Le site de la prévention routière met à votre disposition une vidéo et des informations utiles afin de répondre aux questions que vous vous posez certainement telles que: comment installer le siège correctement ? quel est l’endroit le plus sûr dans l’auto ?

Regardez la vidéo. Il faut bien installer l’enfant dans le siège et fixer parfaitement celui-ci dans la voiture car dans le cas contraire, le siège ne servirait tout bonnement à rien.

Bonne route !

Article écrit par notre guest blogueuse Aude.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>