Prix Euro NCAP Advanced : l’esprit novateur japonais primé à Francfort !

Le Salon International de l’Automobile, qui s’est tenu du 15 au 25 septembre, a décerné le prix Euro NCAP Advanced à la marque japonaise Mazda pour le système d’alerte en approche dont la Mazda3 est équipée.

Qu’est ce que le prix Euro NCAP ?

Ce prix est attribué par l’organisation Euro NCAP en reconnaissance de la contribution faite par les constructeurs automobiles dans le domaine de la sécurité.

Le dispositif RVM est l’innovation technologique mise à l’honneur cette année au salon de Francfort. L’organisation a reconnu les avantages réels apportés par le système d’alerte en approche dans la vie quotidienne des usagers, puisqu’il permet aux conducteurs d’éviter les situations dangereuses et les collisions lors d’un changement de voie, contribuant ainsi à la réduction d’accidents de la route et à une conduite plus sûre.

Comment ça marche?

Lorsque le dispositif, deux capteurs radar situés de part et d’autre du pare-chocs arrière mesurant la distance par rapport aux véhicules proches et leur vitesse relative respective, repère un véhicule dans l’angle mort gauche ou droit, il envoie un signal lumineux qui apparaît sur les rétroviseurs avertissant ainsi le conducteur de sa présence. L’innovation est le signal sonore dont l’objectif est de décourager les conducteurs qui, en dépit du signal lumineux, tenteraient de changer de file.

Le RVM de Mazda détecte tous les  types de véhicules, y compris les motocyclettes, et est conçu pour fonctionner quelles que soient les conditions climatiques. Il est également disponible sur les modèles Mazda5, Mazda6 et CX-7.

(Source : news.autojournal.fr)

Article écrit par notre guest blogueuse Aude.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>