Pneus Nokian, du velours sur les jantes

Les pneus, on en parle pas assez souvent sur ce blog et c’est un tort, redressons-le !

Comme disait ma grand-mère, pour bien marcher, de bonnes chaussures, c’est important. Je pense que ça s’applique aux voitures. Et les dirigeants de Nokian devaient avoir une grand-mère comme la mienne.

Le pneu hautes performances Z G2 de Nokian vient de faire ses preuves sur le rallye e-miglia sur les jantes de l’ERA. Les magazines allemands “Sport Auto”, “Auto Zeitung” et l’ADAC (Automobile Club Allemand) ont “vivement recommandé” ce pneu, et ça, ce n’est pas rien.

Caractéristiques principales :

  • profil asymétrique, améliore la maniabilité, limite la chasse en courbe, optimise la stabilité (sur revêtement sec et mouillé)
  • structure multicouches sur la ceinture
  • gomme à base de nano silicum : soit une résistance faible au roulement

Ces traits majeurs en font un pneu idéal pour le sport et les courses qui ont besoin de hautes performances.

La course e-miglia en quelques mots :

le premier rallye international dédié en exclusivité aux véhicules électriques.
Un circuit de 800 km entre Munich et St Moritz, qui traverse 4 des pays se partageant l’arc Alpin : l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et la Suisse.
Son objectif principal a pour but d’être régulier tout au long de la course et de limiter au maximum les rejets d’émissions.

Le modèle ERA (Electric Race About) en quelques mots :
Cette voiture a été conçue par l’université d’Helsinki et a déjà remporté le challenge Bibendum 2011 à Berlin. Sa consommation tourne autour des 14,5 kWh aux 100 km, soit un équivalent d’1,6 litre de carburant avec des pointes à 220 km/h.

(Source : journalauto.com)

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>