SEAT Connected People, ça sonne Nokia, 3.0 et Social

Ça sonne Nokia, 3.0 et Social, et pourtant c’est français, 2.0 et pas révolutionnaire. Seat lance aujourd’hui sa plate-forme : SEAT Connected People. Son but : mettre en relation les clients et les prospects.

Pour l’instant, il s’agit d’un pilote mené uniquement en France. Après la sortie de l’Appli iPhone SAV de SEAT, la marque continue sa lancée sur le plan numérique.

150 clients SEAT volontaires ont testé la plateforme afin de finaliser le projet. Seat a bien compris qu’utiliser les meilleurs ambassadeurs de la marque : les clients, est une façon habile de faire du marketing conversationnel positif sans frais et plus durable que le marketing traditionnel.

Objectif du site SEAT Connected People, donner des réponses à 80% des acheteurs en phase de réflexion et qui n’ont pas forcément de détenteur de SEAT dans leur entourage.

Le constructeur veut promouvoir la marque à travers le dialogue et offre pour cela, après une rapide recherche géolocalisée, 3 modes de communication différents : le chat, le chat vidéo et la messagerie. Des fonctionnalités déjà existantes, des clients détectables mais ce site a l’intérêt de réunir les 2.

“SEAT s’engage à ne pas interférer entre les internautes”, promesse somme toute facile à tenir puisque les données exploitables seront nettement plus intéressantes.

(Source : journalauto.com)

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