BMW, mécène automobile pour artiste en quête de supports

Une initiative intéressante qui devait attendre aujourd’hui pour voir le jour et pouvoir présenter un corpus suffisamment imposant. BMW a réuni, à Munich, dans ses locaux bien entendu, une exposition des modèles de voitures qui ont été peints ou sculptés par des artistes reconnus.

Les BMW Arts Cars, comme on les surnomme, ont été lancées en 1977 et ne s’arrêteront pas de sitôt. Aujourd’hui elles représentent 17 voitures qui feront l’objet d’une exposition itinérante. En revanche, pour ceux qui n’auront pas la chance de les visiter, BMW a aussi lancé un site web qui reconstitue l’expérience.

On aurait aimé voir les véhicules sous toutes les coutures pour bien améliorer l’expérience visiteur mais c’est déjà pas mal. Andy Warhol, Roy Lichtenstein ou Jeff Koons, qui magnifié la BMW M3 GT2 des 24 heures du Mans sont réunis et prouvent que BMW a vraiment bien fait de leur faire confiance pour sublimé le travail des ingénieurs, ouvriers et designers.

Source : www.tf1.fr/auto-moto/actualite/video-toutes-les-bmw-art-cars-6576999.html

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>