Le périph’ parisien rétrograde d’une vitesse

Les parisiens étaient déjà habitués à ne plus passer la cinquième sur le périph’ mais cette fois-ci, la vitesse maximale autorisée (VMA) devrait encore réduire.

Le préfet a soumis au vote du conseil de Paris, une mesure qui demande l’abaissement de la VMA à 70 km/h. Certains me diront que ça ne changera pas leur vie puisqu’ils ont, de toute façon, l’habitude d’y rouler à une moyenne de 10 km/h lorsqu’ils vont et reviennent du travail.

L’objectif est triple : améliorer la sécurité routière, réduire le bruit et la pollution de l’air.

Les tronçons Chatillon-Plaine, Bagnolet-Vincennes et Maillot-Ternes se verront être ré-enrobés avec une nouvelle génération de revêtement qui participe à la diminution des bruits de roulement.

Quid du grip et de l’accroche en cas de freinage d’urgence ou par temps de pluie ? Quant à l’objectif de réduction du bruit, il est encore à prouver. Certains disent même que réduire la vitesse de 10km/h augmente le risque de bouchons et donc de klaxonnement… et donc de pollution atmosphérique…

Le Conseil de Paris souhaite aussi réduire la vitesse sur le périphérique la nuit entre minuit et 6h00 autour de 50 ou 60 km/h. Ceux qui rentrent de boîte de nuit en voiture auront encore un peu plus de chances de s’endormir.

Encore du changement dans l’air mais Paris sera toujours Paris.

Source : blogautomobile.fr/paris-periph-bientot-limite-a-70-kmh-119080#axzz1T2lLfGAz

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