Morgan 3 Wheeler, un mythe toujours sur les routes

Le stand Morgan sur le festival de vitesse de goodwood du 1et juillet au 3 juillet était fier de continuer à présenter la Morgan 3 Wheeler.

Cette automobile, qui, en dehors d’être, comme son nom l’indique, une voiture à 3 roues, cumule plusieurs particularités :

- Elle est découverte (pas d’option hard top ou capote)
- Elle est biplace sur banquette (pas de séparation entre le siège passager et le siège pilote),
Pratique pour tenir sa belle sous le bras me direz-vous ? Pas tant que ça puisqu’il faut une bonne poigne des deux mains pour tenir le volant.
- Son bloc moteur n’est pas logé sous le capot mais à l’avant de la voiture et n’est pas protégé
- Elle a une allure reconnaissable entre toutes

Première chose sur laquelle je me dois de communiquer : la présence d’un site dédié au mythe.

Ensuite, en tant qu’amateur de voiture, c’est probablement LA voiture que je recommanderais à quiconque souhaite ressentir l’“esprit voiture” et “la route”.

Niveau moteur, il s’agit d’un deux cylindres de 1 l. chacun ce qui nous donne une cylindrée totale de 2 000 cc. Rien d’incroyable me direz-vous ? Certes, mais le couple est énorme et la sensation d’accélération est grandiose.

Le bruit est lui aussi plus que sympathique (pour les petits trajets).

Lorsqu’on est seul à bord, on peut se loger confortablement à l’intérieur du cockpit et vraiment avoir l’impression de piloter.

Lorsqu’on est deux, il ne faut pas être “trop” gros mais le fait de pouvoir passer un bras à l’extérieur de l’habitacle est très agréable.

Parlons des hics à présent, la présence du bloc moteur à l’avant ne me rassure pas du tout en cas de grosse collision frontale.  L’absence d’éléments pare-chocs suffisants non plus.

C’est assez difficile de partir en vacances à moins de voyager très très léger. C’est en revanche une excellente option pour un pique-nique champêtre même l’accès au champ avec la voiture n’est recommandé.

En dehors de ces petits points noirs, c’est la voiture idéale pour parcourir des endroits tempérés (ni trop en soleillés, ni trop pluvieux) en amoureux.  En gros la Côte d’Azur au mois d’avril, les Châteaux de la Loire au mois de mai, les Alpes au mois de juin, la Normandie au mois de juillet, la Cornouailles au mois d’août…

Source : blogautomobile.fr/morgan-3-wheeler-ventes-jay-leno-superdry-edition-video-119136#more-119136

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>