Le Concept Ford Falcon GT débarque en force

Ford Falcon GT

Ford Falcon GTFord, du moins en Europe, n’est pas sans réfléchir synonyme de sportivité automobile. En revanche, aux États-Unis, le constructeur affiche une belle image innovante en matière de véhicules de sport.

La branche motor sports de Ford présente un prototype granturismo sur la base du Ford Falcon qui s’appelle (forcément) Ford Falcon GT.

Une première série de Ford Falcon GT avaient été produit entre 1967 et 1976 aux États-Unis (l’âge d’or là-bas) et était équipés de V8 oscillant entre 5l. et 6l. Comme il est de bon goût depuis une petite dizaine d’année de ressortir les archives et les gloires du passé et de les “rafraichir” pour les revendre aujourd’hui, c’est ce qui a été fait avec ce modèle.

Ford Performance Vehicles présente ce “concept-car” musclé façon Venice Beach au salon automobile de Melbourne en Australie. Véhicule destiné au marché australien ? Mmmm Pas sûr.

Sous le capot, curieusement on retrouve la puissance de la motorisation V8 5l. qui permet de chasser le kangourou à 455 chevaux et avec un joli couple de 570 Nm. Rien n’a changé finalement. Si, la peinture car FPV a livré un prototype “noir intégral”.

Rod Barrett, le PDG de FPV, explique qu’il “attend les impressions du public” pour une éventuelle production en série. Voilà, il connait les miennes.

Rien ne sert de “ressortir” un vieux modèle pour ne rien changer. Dommage, j’aime plutôt l’idée de base.

Souce : news.autojournal.fr/news/1442735/Ford-Melbourne-Falcon-GT-V8-Rod-Barrett

One Response to Le Concept Ford Falcon GT débarque en force

  1. After tours of USA and Europe and a string of singles all touching down in the Beatport top 10 Phetsta began collaborating closely with fellow Perth producer Shock One in 2008.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>