Mini Coupé Endurance, une véritable rivale pour Nürburgring

Nürburgring parcours

Nürburgring parcoursC’est la saison des courses d’Endurance et après les 24 heures du Mans, se prépare les 24 heures de Nürburgring !

Une course d’endurance aux performances vertigineuses, un circuit beaucoup plus court que celui de la Sarthe mais les 4,55 km du circuit recèlent des virages en épingles à cheveux, des doubles chicanes et j’en passe et des meilleures… Un véritable festival pour les pilotes.

Pour l’occasion et pour se mettre en piste, Mini sort l’artillerie lourde et arme un coupé baptisé “Endurance” pour participer à la course. Ce véhicule de 250 chevaux s’engagera sur le plus technique des circuits (au monde ?) les 25 et 26 juin.

Bien entendu, le poids a été revu à la baisse et la voiture ne pèse plus que 965 kg. Soit un très bon ratio pour moteur 1.6 L qui débouche sur un couple de 330Nm.

Spoiler, extrateur et autre aileron donnent beaucoup de sportivité à ce modèle de série à l’origine mais qui est passé à la salle de sport avant d’affronter les colosses du Nürburgring.

Le drapeau à damier collé sur les côtés lui donne un côté jeune challenger mais l’ensemble de la silhouette rappelle un peu l’Audi TT.

Quid des pilotes ? Des bruits courent sur les pit-lanes mais ne sortent pas des casques…  En attendant, on va nous aussi se préparer et bien dormir pour tenir 24 heures d’affilée.

Source : www.tf1.fr/auto-moto/actualite/mini-coupe-endurance-pret-pour-les-24h-du-nurburgring-6549739.html
Source image : en.wikipedia.org/wiki/File:N%C3%BCrburgring_-_Grand-Prix_Stecke.svg

One Response to Mini Coupé Endurance, une véritable rivale pour Nürburgring

  1. Intéressant! les courses d’endurance, on en parle pas assez.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>