Spyker Cars devient Swedish Automobile et ne sera présente aux 24 heures du Mans 2011

Spyker Cars, la firme néerlandaise qui a roulé aux 24 avec une C8 au départ puis une C8 Laviolette, a été rachetée par Saab récemment.

Rachat dur à comprendre étant donné la situation économique de l’entreprise suédoise. La firme battave Spyker (qui présente en course un modèle qui a du carisme et dont j’apprécie particulièrement l’esthétique) a dit ok pour une fusion (au moins du point de vue marketing).

L’ensemble Spyker – Saab qui gardera sûrement les deux marques bien distinctes dans l’esprit des clients, devient Swedish Automobile N.V.

Autre actualité, la Spyker ne sera pas présente cette année sur le circuit des 24. Le Spyker Squadron ne participe pas à cette course ni aux autres de toute la saison. Pourtant, avec, en 2009, une 5ème place en GT2 et deux 2èmes places aux 1000 km du Nurburgring et de Silverstone, le team aurait pu penser continuer.

Peter Van Erp s’exprime sur le sujet : “Nous avons en effet décidé de ne pas nous engager en Le Mans Series et nous n’avons pas non plus fait de demande d’engagement pour les 24 Heures du Mans. Après avoir soigneusement étudié toutes les options qui s’offraient à nous, nous avons décidé de concentrer nos ressources sur le développement d’une nouvelle voiture.”

Grâce à l’expérience acquise durant toutes ces courses et étant arrivés au bout du développement de la Laviolette, il est temps de faire un break et de changer de stratégie. Le directeur technique précise également : “Bien entendu, avec cette nouvelle voiture, notre but sera de nous battre contre des constructeurs comme Ferrari et Porsche.”

C’est une déception pour les fans comme moi de ne pas voir la belle Spyker mais cela nous réserve espérons-le de bonnes surprises. On ignore encore le retour de Spyker aux 24 heures du Mans mais des bruits circulent sur les pit-lanes pour un retour sur le circuit de la Sarthe avec la Spyker Aileron.

Ce retrait du team est une occasion pour bosser et préparer ce nouveau modèle.

Source : endurance-info.com

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>