La légende automobile, des modèles plein de carisme

Thomas Moralès, journaliste indépendant, sort un livre le 29 avril, illustré par José Correa, qui retrace les modèles de légende.

Vous me direz, encore une énième anthologie auto ou chronique du siècle de la voiture, il n’en est rien. Ce livre il est vrai divinement illustré nous fait replonger dans la mémoire collective qui refait très vite surface lorsqu’on croise un véhicule rétro à toute allure sur la route.

Sauf que là, on a le temps d’admirer les illustrations, d’apprendre de belles anecdotes et de relier ces véhicules avec de véritables personnages.

La Porsche 550 de James Dean, La BMW 528i de Jacques Mesrine, la Citroen DS de de Gaulle, la Peugeot 404 de Lino Ventura dans Les Tontons Flingueurs, la Méhari de Brigitte Bardot, la Ford Mustang de Trintignant, l’Estafette de Louis de Funès dans la série des Gendarmes…

Personnellement, si je devais faire une liste, je retiendrai sûrement : la Pontiac Firebird 67, la Renault Alpine, la Porsche 911 S de Steve Mc Queen, la Coccinelle des films du même nom, la General Lee de Sheriff Fais-moi Peur et la Corvette de K2000 mais, là on reconnaît que j’ai été formaté par la télévision … la tâche est rude.

Et vous ? N’hésitez pas à nous laisser vos listes dans les commentaires.

Source : http://blog.auto-selection.com/mythologies-automobiles-legendes/

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>