BMW séries M, la M5 garde le cap

BMW M5 Concept-Car

BMW M5 Concept-CarIl y a un peu plus de 25 ans, la marque allemande de Munich lançait un concept très novateur pour l’époque : la berline business aux performances sportives avec la série M.

Cette année, la salon automobile de Shangaï deviendra l’espace de mise en scène pour l’arrivée du nouveau modèle, la M5. Tout du moins, pour l’instant, le concept car M5.

Esthétique typique et indémodable de la série M, transmission et technologie de suspension de course, motorisation survitaminée avec un un moteur V8 bi-turbo. On retrouve les grandes prises d’air dans le tablier avant, la silhouette puissante, un arrière aérodynamiquement optimisé.

Ce moteur devrait réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant d’au moins 25%, en comparaison avec le modèle de la génération précédente dans la série M.

La particularité est quand même le double boîtier sept vitesses. Le transfert de puissance aux roues arrière est assurée par une transmission à sept vitesses à double embrayage M avec la technologie Drivelogic.

Les constructeurs européens et américains découvrent avec la plus grande joie que le marché chinois est en mesure d’absorber ces véhicules de luxe et très haut de gamme sur des quantités tayloristes.

Source : www.salon-automobile.net/2011/bmw-concept-m5.html

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>