La Porsche 911 S de Steve McQueen aux enchères

La Porsche 911 S de Steve McQueen

La Porsche 911 S de Steve McQueenRM Auctions met aux enchères la camarade de route de Steve McQueen en août 2011. Des bruits courent sur des sommes avoisinant 1.000.000 d’euros ; sachant que la Porsche 917 pilotée par lui-même avait un zéro de plus au prix mentionné au préalable lors de sa vente aux enchères.

La Porsche 911S, en plus d’être un solide bolide, est devenue synonyme de coolitude à partir du moment où Steve a posé les pattes dessus ! Le véhicule mis aux enchères est celui qui a servi à la première scène du film “Le Mans”. Bien entendu piloté par Steve lui-même dans le film et dans la réalité.

Les enchères auront lieu à Monterrey mais autant vous dire que les acheteurs se l’arracheront des quatre coins du globe. La valeur “normale”, ou plutôt “Argus”, de n’importe quelle autre 911S avoisine les 33 000 dollars aux États-Unis.

Peut-on déduire que Steve aurait un facteur de coolitude égal à 30 ?

Un peu de chauvinisme me laisserait penser que c’est plutôt le titre film et la French attitude qui permettent à RM Auctions de réaliser une belle opération commerciale et de débarrasser la veuve de Steve d’un “truc” encombrant dans le garage !

Allez, un petit extrait du film pour amorcer la prochaine édition.

Bonnes 24 à tous !

Source : www.blog-moteur.com/news/143-la-porsche-911-s-de-steve-mcqueen-aux-encheres.html
Photo : www.rmauctions.com/FeatureCars.cfm?SaleCode=MO11&CarID=r105

One Response to La Porsche 911 S de Steve McQueen aux enchères

  1. [...] dans le film et dans la réalité. Les enchères auront lieu à Monterrey mais autant vous … Read More… La Porsche 911 S de Steve McQueen aux enchères | Blog VoituresFujifilm Super HQ 200 Speed 24 [...]

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>