Concept Citroën Metropolis, le Salon de Genève devient la métropole européenne

Dévoilé en 2010 en Chine, le concept Citroën Metropolis est à nouveau exposé mais en Europe et à Genève lors du salon.

De belles courbes à la fois fines et profilées tout en étant massives et viriles, une véritable allure anglaise, des performances allemandes et … Certains vont jusqu’à parler de “véritable limousine” par rapport à un harmonieux ratio luxe et élégance.

Prochaine voiture des ministres de la République ? Est-ce que le bling bling de ce véhicule sera suffisant ou bien trop élevé pour le gouvernement en place en 2012 ?

Moteur V6 de 272 chevaux et présence d’un bloc électrique développant 95 chevaux soit un total de 367 chevaux disponibles prêts à bondir.  Des pics à 460 ch sont également envisageables grâce à un boost temporaire du bloc électrique.

Ce concept a été créé par un studio de designers internationaux en Chine et ne représentent pas vraisemblablement les besoins en déplacement des ministres, le prix par ailleurs reste au delà du respect du contribuable. Il s’agit là de trois facteurs qui bloquent vraiment la candidature du modèle.

Ce modèle sera utilisé pour développer les exportations en Chine sur le segment haut de gamme. Une version européenne reste cependant imaginable et à développer pour l’Europe.

Le nom “DS9″ courait dans les couloirs pour qualifier ce futur modèle haut de gamme.

Source : www.tf1.fr/auto-moto/actualite/salon-de-geneve-2011-citroen-metropolis-concept-6308076.html

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>