Suzuki Swift Plug-in un véhicule hybride plutôt intelligent !

Ce modèle de série est doté d’un moteur à propulsion, d’une batterie et un générateur couplé au moteur.

Idéal pour les petites distances inférieures à 20 km, le Suzuki Swift a une batterie qui peut se recharger la nuit (tarifs EDF heures creuses) sur une prise murale 220 V. Lorsque la batterie est déchargée, le petit moteur de 660 cc se met en route pour la recharger, et non pas pour entraîner la voiture.

Suzuki comme beaucoup de constructeurs asiatiques a principalement axé ses recherches sur les véhicules hybrides, à basse consommation ou électrique comme le Swift Plug-in. Cette démarche est évidemment celle qui est de plus en plus adoptée par les constructeurs mondiaux.

La grande différence est que Suzuki commercialise dores et déjà ce modèle dans différents pays d’Asie tandis que les constructeurs occidentaux sont encore en train de se poser la question ou de créer des concept-cars et des prototypes.

Encore une fois, un dragon asiatique devance un cheval européen ou un bison américain.

En plus des prix actuels des hydrocarbures et des dégradations climatiques, l’émergence de nouveaux pays (anciennement en voie de développement) devraient pourtant faire clairement comprendre aux constructeurs mondiaux que l’urgence répond à la question et qu’il est temps d’investir dans une ingénierie pragmatique.

Le Swift Plug-in a été présenté au salon de Genève 2010… ^^

Source : www.clean-auto.com/Suzuki-Swift-Plug-in-Hybrid?5641.html

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>