Volkswagen Bulli, des fleurs dans les carburateurs

Le Salon de Genève a été l’occasion pour Volkswagen de revisiter le modèle Combi et de proposer un concept intéressant : le Volkswagen Bulli.

D’un coup d’œil, le visiteur pourra identifier la silhouette d’un véhicule qui a changé l’histoire de l’automobile et qui a sûrement permis à toute une génération de hippies ou pas de relancer la natalité dans les pays occidentaux.

Le nom Bulli était le nom original allemand du Volkswagen Combi et celui-ci lui rend donc hommage.

Même si le design avant-gardiste du Bulli est nettement en avance sur son temps, il rappelle celui de la première génération. La peinture bicolore représente à elle seule beaucoup de choses dans l’imaginaire collectif : fleurs, guitares, musique, communauté…

Ce Bulli aurait pu plaire aussi aux hippies car il est présenté ici à Genève avec un moteur électrique. 110 chevaux et 0 émission pour emmener plusieurs personnes à un festival de plein air et rouler en communauté.

Niveau autonomie : 300 km, cela représente par exemple la possibilité d’emmener 6 personnes (c’est le hic par rapport à la version 60′s) de Nantes au festival des Vieilles Charrues et retour sans avoir besoin de prise.

Concept ou production ? Volkswagen annonce que le concept Bulli peut échanger le moteur électrique pour des blocs essence ou diesel d’1l ou 1,4l économes.

Est-ce une piste pour nous laisser espérer ? Espérons que ce “retour vers le passé” se transforme en “retour vers le futur” rapidement.

Source : www.tf1.fr/auto-moto/actualite/salon-de-geneve-2011-volkswagen-bulli-concept-6295841.html

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>