Nouveau Volkswagen EOS, un vrai rival dans la gamme des coupé-cabriolets

Volkswagen EOS

Volkswagen EOSEn France, les deux stars en matière de coupé-cabriolets, ce sont les Renault Mégane cc et Peugeot 308 cc. Parmi les modèles importés, la Volkswagen Eos est la favorite.

La différence principale entre les coupé-cabriolets et les décapotables c’est que les premières ont un toit en dur qui se rétracte dans le coffre de manière mécanique et que les secondes ont un toit souple en toile (capote) qui se replie manuellement.

Au niveau de l’étanchéité, l’Eos est impeccable, le test du car wash nous le prouve ; pas une goutte ne pénètre. Tant en son qu’en humidité.

Traditionnellement les cc ont un arrière assez long qui alourdit les silhouettes des modèles originaux. Cette protubérance provient du hard-top que l’on doit rétracter dans le coffre. Sur l’Eos, le toit se fractionne en deux et par conséquent, le coffre s’allonge nettement moins ce qui lui permet de regagner en esthétisme.

Inconvénient de ce toit plié, le coffre est nettement plus petit et les bagages difficiles à extraire lorsque le toit est rangé.
Contrairement à la 308 cc où l’on peut décapoter en roulant, l’Eos ne le permet qu’à l’arrêt.

Au niveau de la sportivité du modèle, on est très loin de la Golf qui est le modèle originel à l’Eos. 250 Kg de plus pour l’ensemble du hard top pliable et une longueur supplémentaire rendent notre Golf de départ un peu pataude et peu débrouillarde sur les routes départementales gourmandes en virages et pour les pilotes friands de sensations de pilotage.

Pour un prix de 35 000 euros, certains préféreront nettement la vraie Golf en version décapotable qui est également proposée par le constructeur.

Vidéo source : http://www.wat.tv/swfpu/417359nIc0K115709471

Photo : volkswagen.fr

One Response to Nouveau Volkswagen EOS, un vrai rival dans la gamme des coupé-cabriolets

  1. [...] elle est belle, jeune et glamour. Certains l’attendent depuis (trop) longtemps. On en avait parlé sur ce blog il y a quelques [...]

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>