Le Dakar 2011 est dans les blocs de depart

Les participants de cette édition seront 430 cette année (contre 362 en 2010), parmi eux, 146 autos, 183 motos, 33 quads et 68 camions. 51 nationalités seront représentées et 13 femmes. Le pilote le plus jeune est âgé de 20 ans, alors que le doyen, le japonais Yoshimasa Sugawara, prendra son 28ème départ à 69 ans.

Parmi les grandes nouveautés sportives de cette année, sont à noter: la séparation des parcours camions/autos et motos/quads sur six étapes. Une initiative qui permettra aux motos et aux quads de s’aventurer sur des terrains plus techniques et une nouvelle classe « Energies Alternatives ». L’objectif de cette nouvelle classe est de permettre aux « véhicules verts » de se confronter aux autres concurrents du Dakar, sur le même terrain. Six équipages sont inscrits dans cette catégorie.

Le Dakar 2011 sera le troisième à se disputer sur le continent sud-américain. Cette année, il explorera le nord extrême de l’Argentine et du Chili. La première partie du parcours ménagera physiquement les coureurs, jusqu’à la journée de repos, à Arica, le 8 janvier. Apparaîtront ensuite les réelles difficultés, celles qui bousculeront le classement jusqu’a la veille de l’arrivée, à Buenos Aires le 16 janvier.

Et pour ceux qui n’auront pas la chance d’être sur place, France Télévision a également présenté ce matin son dispositif de retransmission: 52 minutes tous les soirs sur France 4, « L’image du jour » avant le 20h sur France 2, le « Journal des sports » tous les soirs sur France 3.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>